Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
France

France - Le Premier ministre démissionne

iciLome

Commenter | Lu : 2939 fois

La présidence de la République a annoncé dans un communiqué que le Premier ministre a rendu sa démission à Emmanuel Macron, le chef de l’Etat. Au lendemain donc du second tour des élections municipales.

« Edouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement », peut-on lire dans le document publié par la présidence ce vendredi 3 juillet 2020.

L’équipe gouvernementale se ne réunira pas ce vendredi pour le traditionnel conseil des ministres.

L’annonce de la démission a été faite alors qu’à l’Assemblée nationale, les députés examinaient le troisième projet de budget rectifié. La séance a été aussitôt suspendue. « … nous allons interrompre nos travaux », a déclaré Hugues Renson, membres de La République en marche (LRM, le parti au pouvoir), le président de séance.

Selon les informations qui circulent actuellement à Paris, on devrait connaître le nom du successeur d’Edouard Philippe au plus grand tard le mercredi prochain. Le désormais ancien chef du gouvernement, dernièrement élu maire du Havre, quitte Matignon, la Primature, en étant plus populaire que le président de la République.

Ce dernier a, dans une interview consultable dans les journaux régionaux parus ce matin, évoqué une « rentrée difficile ». Dorénavant, il doit aussi gérer le départ de son bras droit dont son entourage lui prédit un destin présidentiel en 2022.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024