Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Espagne

Espagne - Une nouvelle pression de Messi

iciLome

Commenter | Lu : 1588 fois

Lionel Messi, 33 ans, 22 buts cette saison, envisagerait de quitter le Barcelone, les critiques en son encontre devenant de plus en plus vives ajoutées aux difficultés que traverse actuellement le deuxième de la Liga.

Tout ce qui a trait à la Pulga est scruté à la loupe et abondamment commenté dans les grands médias. En effet, il se raconte que la Pulga a envie d’aller voir ailleurs, de relever un nouveau défi. Les difficultés que connait son club en championnat et les critiques dont le joueur fait objet auraient poussé celui-ci à tempérer son ardeur de prolonger.

Selon la Cadena Ser, le sextuple Ballon d’Or aurait mis fin aux discussions relatives à la prolongation de son contrat et n’attendrait que la fin de son bail actuel qui expire en juin 2021 pour quitter la Catalogne. Néanmoins, le journal Mundo Deportivo a contacté la Direction du FC Barcelone qui « assure ne pas être au courant d’une telle volonté de sa star », rapporte maxifoot.

Le club souhaite prolonger son attaquant vedette jusqu’en 2032 avec 35 millions d’euros annuels, le même qu’il gagne actuellement.
Certains considèrent que l’envie d’ailleurs fuitée dans la presse est une manœuvre pour Lionel Messi et son clan pour faire pression sur la Direction pour en obtenir davantage les meilleures conditions. C’est devenu un secret de Polichinelle : à chaque fois qu’il veut exiger la revalorisation salariale, l’idée d’un éventuel départ fuite dans la presse espagnole. Signe de pression supplémentaire.

L’enlisement des discussions déteindra, sûrement sur la campagne du président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu. L’élection aura lieu l’année prochaine. Si ce dernier affiche une certaine sérénité au début des discussions de la renégociation, la donne a, semble-t-il, changé. Messi n’apprécie guère la manière de gestion du président. Le rapatriement raté de Neymar, les conditions de licenciement du coach Ernest Valverdé, les déclarations polémiques d’Eric Abidal, le Barçagate (une société engagée pour détruire l’image de plusieurs joueurs du club)… sont autant de sujets qui fâchent le numéro 10 argentin.

A en croire, footmercato, « Lionel Messi veut donc attendre. Les élections présidentielles de 2021 pourraient être décisives puisqu'une arrivée de Xavi sur le banc de touche avec une victoire du candidat Victor Font pourraient pousser le natif de Rosario à signer un nouveau bail avec son club formateur. Autant dire que les fans du Barça et de La Pulga devront bien profiter de cette fin de saison et de la prochaine ». Affaire à suivre donc.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024