Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Route Lomé-Kpalimé : les victimes des travaux, pas d’accord avec la commission d'expropriation

iciLome

Commenter | Lu : 5160 fois

Les victimes des travaux de réfection sur la route Lomé-Kpalimé fulminent leur colère. Elles estiment être lésées dénonçant les conditions d’indemnisation et demandent que les choses soient faites suivant le droit. C'est dans une lettre adressée à la Commission d’Expropriation. Lecture !

Lomé le 30 Juin 2020

Collectif des affectés des travaux de l'élargissement des rétentions d'eau d'adidogome ( CAP et Lycée Technique) sur la route Lome - Kpalime.

Tél: 91-82-94-61
93-41-77-45
98-22-50-36
90- 88-34-48


Objet: Position des affectés des travaux projetés.

A
Madame la Présidente de la Commission d'Expropriation ( COMEX)

..Madame la Présidente,

Suite au Décret N° 2020-043/2020/PR en date du 20 mai 2020 et qui fait exproprier nos propriétés situant sur la RN5 pour cause des travaux, nous voudrons tout d'abord saluer cette initiative qui est d'utilité publique.

Cependant,les conditions d'indemnisation unilatéralement fixées et les délais pour quitter les lieux portent gravement atteinte à nos droits pour des raisons suivantes:

- Le délai de un (01) mois fixé ne nous suffit pas pour quitter les lieux.
- Le prix du mètre carré fixé à 41 700Francs CFA pour notre zone n'a aucune justification au regard des règles posées dans le cadre de la politique de réinstallation.
- Nos bâtisses ou les constructions érigées sur les immeubles ne font objet d'aucune évaluation et si elles doivent en faire, il est de droit de tenir compte de leur valeur actuelle en tenant compte des coûts actuels sur le marché.
- Les locataires qui sont liés par des baux d'habitation ou commerciaux et qui ont un projet à long terme et qui ont fait d'énormes travaux, quelles sont les conditions de leurs indemnisations sans oublier leur départ des lieux, la perte de leurs clientèles.
-Sans une évaluation des bâtisses en intégrant les travaux par les locataires,ou séparément,les travaux projetés risqueraient de créer une situation irréversible.

Voilà pourquoi,eu égard à ce qui précède,nous proposons:

- Discuter avec nous, les concernés ;
- Revoir le prix par mètre carré des immeubles à exproprier;
-Une évaluation des bâtisses et les travaux faits par les locataires et revoir le délai pour quitter les lieux.

Nous vous saurons gré des dispositions que vous voudrez bien prendre en ce sens et ce sera justice et respect de nos profonds droits en matière de réparation.

Dans cette attente,nous vous prions de recevoir,Madame la Présidente, l'expression de nos salutations citoyennes.

PJ. Liste des affectés.

ONT SIGNÉ-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024