Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Détournement des 500 milliards FCFA : L'église Evangélique invite les membres du CSFPPP à la démission

iciLome

Commenter | Lu : 8331 fois

Le scandale financier au sein du Comité de suivi de fluctuations des prix des produits pétrolier (CSFPPP), suscite encore des réactions auprès de diverses organisations dans le pays. Le Conseil des Cadres Évangéliques Engagés (COCACEE) du Togo n’étant pas du reste, réclame la tête des personnes impliquées dans le détournement de près de 500 milliards de francs CFA sur la gestion des commandes des produits pétroliers au Togo.

Pour Dr Guido Aziadekey, président du COCACEE, cette somme pourrait positivement contribuer au quotidien des Togolais. L’organisation dont le Dr Guido porte le flambeau, invite donc les membres du CSFPPP à la démission.

Le COCACEE déplore par la même occasion, le non renouvellement du gouvernement togolais depuis l’élection présidentielle du 22 février dernier. Chose qui devrait déjà être faite selon la constitution togolaise.

Il exige que les responsabilités soient situées et que les valeurs de renouvellement des instances dirigeantes deviennent un acquis tout en exhortant les autorités togolaises à la pratique des valeurs de la justice, d’intégrité et de paix.

Cette réaction du Conseil des Cadres Évangéliques Engagés, faut-il préciser, fait suite à celle de la Conférence des Évêques du Togo (CET)-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024