Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Mali

Mali - Ce qu’IBK et l’imam Dicko se sont dit à la résidence du chef de l'Etat

iciLome

Commenter | Lu : 1684 fois

Le chantre du mouvement de contestation contre le pouvoir malien a rencontré le chef de l’Etat à la résidence officielle de ce dernier. Certaines informations ont filtré sur cette rencontre.

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), après plusieurs semaines de contestation de son pouvoir, a rencontré l’imam Mahmoud Dicko, la principale figure du mouvement du 5 juin. Elle s’est déroulée le samedi dernier à la résidence officielle du chef de l’Etat.

C’est la première fois que celui qui est élu pour la première fois en 2013 et réélu en 2018 a eu un tête-à-tête avec l’homme religieux depuis le début de la contestation populaire qu'il incarne.

« On a parlé de tout ce qui concerne cette crise et du pays de façon générale. Je pense qu’avec la volonté de tout un chacun et de toutes les parties concernées, nous allons inch Allah trouver la solution », confie sobrement Dicko qui, auparavant, avait soutenu IBK.

« Mon rôle d’imam, je l’ai dit, m’oblige à être quelqu’un qui considère toujours la paix comme étant l’essentiel, la paix dans notre pays, la sous-région et dans le monde », enchaîne l’homme qui mène la croisade antisystème.

On n’en saura pas davantage de cette rencontre. Mais le fait que les deux personnalités se soient rencontrées alors que leur pays traverse une impasse sonne comme l’entame des discussions pour une sortie de crise, selon certains observateurs.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024