Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

Dakar: la destruction du marché Sandaga prévue pour après la Tabaski

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1271 fois

Les commerçants du marché de Sandaga ont jusqu’au surlendemain de la fête de tabaski pour exercer leurs activités. Le moratoire de destruction dudit marché a été prolongé de quelques semaines.

Prévue pour être détruit dans la nuit du vendredi 3 juillet dernier, c’est finalement après la tabaski que le marché sandaga sera démoli. Les commerçants doivent cette bonne nouvelle au président sénégalais Macky Sall.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille a porté la nouvelle du report aux commerçants. « J’ai effectué un déplacement en début de soirée au Marché de Sandaga, en compagnie du Ministre de l’urbanisme et du préfet de Dakar, afin de m’enquérir des dispositions prises, dans le cadre du démarrage du projet de réhabilitation du marché. J’ai également annoncé aux commerçants que le Président de la République a décidé de prolonger la date de la démolition du marché sandaga initialement prévue ce vendredi 3 juillet 2020, jusqu’au surlendemain de la Tabaski, afin de leur permettre de mieux s’organiser et de regagner le site de recasement déjà aménagé par le ministère de l’urbanisme » a indiqué le ministre.

Pour le recasement des commerçants du marché Sandaga, le site dénommé Marché Champ de Courses est mis à disposition. Il est « composé de 507 cantines et dispose de toutes les commodités et respecte les normes sécuritaires et sanitaires d'un marché moderne» rassure le ministère de l’Urbanisme.

Le bâtiment historique du marché Sandaga sera réhabilité ou reconstruit à l'identique.

Notons que le marché Sandaga a été inauguré le 20 avril 1935.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024