Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Malawi

Malawi - Le Malawi annule les festivités de l'indépendance en raison de COVID-19

iciLome

Commenter | Lu : 1541 fois

Le président nouvellement élu du Malawi, Lazarus Chakwera a annulé les célébrations du 56e anniversaire de l'indépendance du pays, prévues ce lundi en raison de l'augmentation des cas de coronavirus.

Lazarus Chakwera a également réduit sa cérémonie d'inauguration des festivités, prévue ce même jour. Cette cérémonie, qui devait avoir lieu dans un stade géant de la capitale, Lilongwe, se tiendra plutôt à la caserne Kamuzu de la ville, où seulement 100 personnes seront invitées.

« Nous dirigerons toutes les ressources destinées aux célébrations du Jour de l'Indépendance vers la lutte contre COVID-19», a déclaré Chakwera dans un discours télévisé.

Le Malawi a rompu avec la domination coloniale britannique le 6 juillet 1964.

La nation sud africaine, qui a organisé une élection présidentielle sanctionnée par un tribunal le 23 juin, que Chakwera a remportée, a vu le nombre de cas de COVID-19 doubler au cours des deux dernières semaines. Près de 1 600 personnes sont contaminées, avec 17 décès.

Avant les célébrations du jour de l'indépendance et sa cérémonie d'inauguration, Chakwera avait ordonné que seuls 20 000 participants soient autorisés au stade national de 40 000 places. Il a également ordonné la distribution de 100 000 masques faciaux dans la capitale le jour de l'indépendance.

« Nous sommes dans une situation pire aujourd'hui qu'il y a trois mois. Le coronavirus se propage partout au Malawi, et il se propage avec le pouvoir de tuer », a-t-il déclaré.

Cependant, il a noté que le pays n'a pas besoin de confinement à l'échelle nationale pour contrôler la flambée des cas de coronavirus, mais il sera inhabituel avec de nouvelles restrictions strictes de la vie pour lutter contre la propagation du virus.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024