Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Bénin

CEP session de juillet 2020: Bantè a accueilli le lancement officiel des épreuves

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2107 fois

Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur Salimane KARIMOU, accompagné de Monsieur Firmin Aimé KOUTON, Préfet par intérim du département des Collines, et du Maire de la commune de Bantè, Monsieur Edmond Babalèkon LAOUROU, a procédé au lancement officiel de l'examen du Certificat d'Études Primaires (CEP) session de juillet 2020. C'était au Complexe Scolaire d'Agoua, dans la commune de Bantè.

Avant le geste symbolique de lancement officiel des épreuves, et en ce temps où le Bénin, à l'instar des pays du monde entier, lutte contre la propagation de la Covid-19, le Ministre Salimane KARIMOU a sillonné les salles d'examen pour s'assurer de ce que les gestes barrières sont respectés. Du dispositif de lavage de mains en passant par les gels hydroalcooliques, le port de masque, la distanciation sociale, tout a été passé au peigne fin par le Ministre et sa suite. Avec l'aide des candidats, Salimane KARIMOU a procédé à la vérification des scellés posés sur les enveloppes contenant la première épreuve qui est celle de la lecture.

Avant le top de la distribution des épreuves, le Ministre Salimane KARIMOU a rassuré les candidats en leur demandant de ne pas avoir peur. <


L'AUTEUR
gouv.bj









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024