Economie et Finances
Togo

Togo - Signature de deux conventions de credit d’un montant total de 175 millions d’euros entre l’AFD et la BOAD pour la ripsote face au COVID19 et la FINANCE CLIMAT

iciLome

Commenter | Lu : 1429 fois

Messieurs Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et François JACQUIER-PELISSIER, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) au Togo ont signé ce jour au siège de la BOAD, deux conventions de financement d’un montant total de 175 millions d’euros (soit 114,8 milliards de F CFA). Elles s’inscrivent respectivement dans le cadre de l’initiative française « COVID 19 - Santé en Commun » portée par le Groupe AFD et de la Finance Climat. Ces appuis sont accompagnés d’une subvention d’assistance technique de 0,6 millions d’euros (soit 393 millions de F CFA).

Ce financement global de l’AFD contribuera à la stratégie de la BOAD au bénéfice des Etats-membres et opérateurs économiques de l’UEMOA dans une optique de relance économique durable suite à la pandémie du Covid-19.

La première convention d’un montant de 100 millions d’euros (65,6 milliards de FCFA) vise à appuyer la BOAD dans sa réponse contracyclique face à la crise.

Tout d’abord, elle participe au financement des plans de riposte des Etats-membres de l’UEMOA, dans le cadre d’une initiative portée par la BOAD en relation avec la BCEAO et la Commission de l’UEMOA. Un prêt d’urgence à taux préférentiel d’un montant unitaire de 15 milliards de FCFA a été débloqué en faveur de chaque Etat-membre (soit un total de 120 milliards de FCFA).

Ensuite, la convention AFD-BOAD financera des investissements-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020