La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) n’est pas encore sortie de l’auberge. Certains membres de cette dynamique sont placés sous contrôle judiciaire et ne doivent plus parler des résultats de l'élection présidentielle du 22 février dernier. Un des membres de cette dynamique a été convoqué par le Doyen des juges d’instruction, Awi Adjoli.
Il s’agit d’Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la présidentielle du 22 février dernier, qui doit se présenter devant le doyen des juges d'instruction.
Il est invité à comparaître ce vendredi 10 juillet 2020 à 9 heures pour être entendu dans l’affaire le concernant.
Mais dans un communiqué rendu public, la DMK rassure l’opinion nationale et internationale que cette convocation n’entament en rien sa « détermination ». La DMK précise qu'elle est toujours « droit dans ses bottes dans la défense de l’intérieur supérieur du peuple togolais ».
Tout en rassurant les Togolais de son engagement pour le retour de la confiance et de l’avènement d’un Togo démocratique, la DMK demande à l’opinion nationale et internationale de reconsidérer la mesure de la gravité d-