Politique
Togo

Togo - Qu'ont fait Edem Kodjo et Me Yawovi Agboyibo à Faure Gnassingbé ?

iciLome

7 Commentaires | Lu : 7180 fois

Il y a longtemps que l'on s'interroge sur l'indifférence affichée par Faure Gnassingbé vis-à-vis de ses compatriotes. Quand le Togolais souffre au plus profond de son âme, cela ne semble rien dire au chef de l'Etat. Mais ce dernier est prompt à réagir sur des situations regrettables qui se passent à des centaines ou des milliers de kilomètres de lui et du Togo.

S’il y a une énigme que les Togolais voudraient résoudre chez Faure Gnassingbé, c’est bien sa grande capacité à vite exprimer sa solidarité aux peuples des pays voisins quand ces derniers sont frappés par un malheur, pendant qu'il se tait sur ce qui arrive à ses propres citoyens. Sa dernière réaction suite au décès du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en est la parfaite illustration.

« J'ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire, un homme d'Etat et un ami du Togo. Puisse-t-il reposer en paix ! Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de Côte d’Ivoire », avait posté le chef de l’Etat togolais sur sa page Facebook. C’était seuleme-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 7   LANGABOU
Jeudi, 9 Juillet 2020
Réponse à 2-VIVA FAURE
  Vas dire au président Wattara de ne pas pleurer son premier ministre de laisser ses ministres parler.
On dirait que es de même père que le fainéant Alipui le député élu.
Quand on a rien à dire on se couche.
TSRRRRRRRR

 6   Ridicule
Jeudi, 9 Juillet 2020
Réponse à 2-VIVA FAURE
  Tu n'as meme pas honte de debiter ces niaiseries sur un site public comme icilome ou les etrangers, pas seulement les Togolais, nous lisent.
Je vais etre bref et je termine sur cette pensee speciale pour toi: " L'abeille a beau dire a la mouche que vivre avec les fleurs est mieux que rester dans la poubelle, mais comme la mouche a toujours vecu dans la poubelle, elle ne saura probablement jamais que les fleurs sont preferables a la poubelle".

 5   Kodjo déconne
Jeudi, 9 Juillet 2020
  Pour une fois je suis très dessus de Faure. Ce comportement défraie la chronique.

Ces opposants lui ont arrangé la vie au moins. Coulibali non. Qu'il corrige ce tir pour sa dignité et celle de ceux qui lui soutiennent. Franchement, cela dénote qu'il est entouré de mauvais conseillers. Des aigris et rancuniers, sans aucun sens de patriotisme et d'humanisme. Des gauchers politiciens qui doivent être balayés le plus vite possible de la rotonde.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020