Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Décès du Col Bataba : Nicodème Habia parle d’un assassinat

iciLome

Commenter | Lu : 8848 fois

La mort suspecte du Colonel Soklema Gandah Bataba suscite toujours des commentaires. Dans un communiqué rendu public, le parti « Les Démocrates » parle d’un « assassinat ».

« Depuis quelques jours, le peuple Nawda en particulier et le peuple togolais en général pleure encore l’un de ses vaillants fils en la personne du colonel Soklema Gandah Bataba qui, selon les informations, serait décédé suite à un accident de circulation. Nous, le parti politique Les Démocrates, condamnons avec fermeté et dernière rigueur cet assassinat et exigeons que la lumière soit faite », lit-on dans le communiqué.

Le parti de l’ex-député Nicodème Habia précise qu’il ne baissera pas les bras tant que les Togolais ne sont pas éclairés sur ce décès, « car cela fait exactement deux mois qu’un autre colonel du nom de Madjoulba Bitala, natif de Siou, fut tragiquement assassiné sans que la lumière ne soit faite ».

Le parti Les Démocrates lance un appel au ministre de la Défense Faure Gnassingbé et au ministre en charge de la Sécurité, Yark Damehame, au chef de l’Etat-major, Félix Kadanga à prendre toute leur disposition pour une parfaite sécurité des corps habillés.

« Nous invitons tous les corps habillés à un parfait engagement dans leur devoir pour qu’un jour l’histoire puisse retenir leurs noms », indique le communiqué.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024