Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - L’avertissement de la Préfecture maritime

iciLome

Commenter | Lu : 1528 fois

Les nageurs et ceux qui aiment se promener à la plage de Lomé doivent faire attention durant les prochains mois, alertent les autorités maritimes à cause de l’état instable de l’océan atlantique au cours de cette période.

C’est à travers une note publique signée ce 7 juillet que la Préfecture maritime sonne l’alerte. La mer « serait plus agitée sur les côtes togolaises durant les mois de juillet, août et septembre » prochains, indiquent les prévisions météorologiques et hydrographes.

En effet, « ce phénomène d’agitation de la mer pourrait entraîner plusieurs impacts négatifs et risques dont l’érosion côtière, les inondations, les submersions maritimes, les changements dans le comportement habituel de la mer et occasionner des pertes en vies humaines et de propriétés, ainsi que des dommages sur les infrastructures construites sur le littoral dans les hôtels, les habitats », prévient le capitaine de vaisseau Nèyo Takougnandi dans le communiqué.

Il est donc déconseillé « les baignades aux usagers et riverains de la côte », lesquels sont appelés également à faire preuve de « plus de prudence pour toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer »

M. Takougnandi « recommande aux autorités locales des communes du littoral, aux populations et aux usagers de la mer, une vigilance plus accrue » durant les 90 prochains jours « où la mer est plus houleuse ».

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024