Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Covid-19 : Ces mesures draconiennes que les voyageurs subiront à l’aéroport de Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 6728 fois

Les habitudes vont changer dès l’ouverture des frontières aériennes (très imminentes) au Togo. Le gouvernement a corsé les conditions que doivent observer ceux qui voyagent vers le pays.

Dans le souci de limiter la propagation du coronavirus au Togo, les autorités ont décidé de soumettre les voyageurs à des conditions de contrôles strictes. Désormais, n’entre pas qui veut sur le territoire togolais, la crise sanitaire oblige. En tout cas, c’est l’impression que donne le gouvernement.

Selon donc l’ordonnance signée du chef de l’Etat, tout voyageur doit présenter une attestation de test négatif avant de rentrer dans le pays. « Cette nouvelle mesure n’exclut pas l’application de mesures sanitaires recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) », indique le gouvernement.

Les voyageurs qui ne se soumettraient pas à ces conditions ne seront pas autorisés à entrer au Togo. Par ailleurs, la mesure liée à la mise en quarantaine ne s’appliquera qu’aux voyageurs suspects.

704 cas de contamination ont été recensés depuis le 6 mars dernier, date de la découverte de la maladie au Togo. 206 malades sont sous traitement, 483 ont recouvert la guérison. 15 sont décédés.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024