Société
Bénin

Ordre National des Pharmaciens: une nouvelle équipe pour une nouvelle dynamique

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 950 fois

Les Conseils Centraux et le Conseil National de l'Ordre National des Pharmaciens du Bénin ont été installés le jeudi 09 juillet 2020 par le Ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN. La cérémonie qui s'est déroulée à la salle de conférence du Ministère de la Santé marque ainsi la fin d'une longue période mouvementée au cours de laquelle l'Ordre National des Pharmaciens du Bénin a connu des péripéties peu reluisantes et qui ont conduit à sa suspension le 15 mars 2018.

Aujourd'hui, l'ordre dispose d'un ancrage et d'une structuration rénovés. Son organisation et son fonctionnement sont régis par le décret N°2019-500 du 13 novembre 2019, et son régime électoral par le décret N°2019-501 du 13 novembre 2019.

À la suite de ces différents décrets, une Commission Électorale Ordinale a été mise sur pieds pour organiser l'élection de la nouvelle équipe dirigeante. Cette commission, dirigée par le pharmacien Prosper C. AHONLONSOU, a reçu 37 dossiers de candidature. Le samedi 27 juin 2020, le scrutin a connu la participation de 275 votants sur 329 inscrits, soit un taux de 83,58%. Le docteur Sylvie Chantal ALADAYE PADONOU a été élue par ses pairs pour diriger l'Ordre National des Pharmaciens du Bénin.

La nouvelle Présidente de l'Ordre a exprimé sa joie et celle de tous les phar-


L'AUTEUR
gouv.bj






Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020