Société
République Centrafricaine

Les hommages de la MINUSCA à 9 membres de son personnel

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 530 fois

Ils sont 9 membres des personnels civils, policiers et militaires décédés au cours des quatre derniers mois de cette année 2020. Ils sont originaires de la Centrafrique, du Pakistan, du Togo, du Burundi, de l'Égypte, du Rwanda, du Cameroun et de la Zambie. Tous étaient en Centrafrique pour contribuer au retour de la paix, mais n'ont pu aller au bout de leur noble mission.

C’est pour saluer la mémoire de ces héros de la paix que la Mission onusienne, à travers son personnel et son leadership, avec à sa tête le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Mankeur Ndiaye, s’est recueillie pour un dernier hommage, ce 8 juillet 2020, à travers une cérémonie virtuelle qui a mobilisé toutes les composantes de la Mission. Un hommage solennel rendu, dans un contexte particulier de COVID-19, à travers une cérémonie à laquelle le personnel a été convié à participer de quelque endroit du globe qu'il soit.

« C’est la première fois que nous pleurons autant de collègues en une cérémonie, et ce moment est, pour nous tous, empreint de tristesse. Le plus jeune d’entre eux avait seulement 21 ans », a souligné Mankeur Ndiaye.

Les regrettés faisaient partie de différentes composante-


L'AUTEUR
MINUSCA






Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020