Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Crise politique : Les recettes d’Antoine Folly pour sortir le pays du statu quo

iciLome

Commenter | Lu : 4085 fois

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 15 juillet 2020, le parti Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo) s’est prononcé sur la situation sociopolitique que traverse le pays actuellement. La formation politique d’Antoine Folly invite les acteurs politiques du Togo à tourner définitivement les pages de la dernière présidentielle et à s’organiser pour mieux préparer l’avenir.

Selon l’UDS-Togo, la situation d’impasse politique et stratégique dans laquelle se retrouve à nouveau le Togo au lendemain de l’élection présidentielle du 22 février 2020 était « prévisible ».

« Tout le monde avait conscience que les résultats connus d’avance de ce scrutin n’allaient apporter aucune vraie réponse aux préoccupations légitimes des Togolais. Passée l’euphorie des promesses de campagne qui n’engagent que ceux qui ont eu le malheur de les écouter et parfois d’y croire, les Togolais ont vite renoué avec les dures réalités de leur vie quotidienne fait de souffrance, de dénuement et d’humiliation », lit-on dans la déclaration de l’UDS-Togo portant signature de son Délégué Général, Antoine Folly.

Pour sortir de cette impasse et permettre au pays d’aller réellement de l’avant, l’UDS-Togo lance un appel à toutes les forces politiques du pays à « sortir courageusement de l’épisode électoral du 22 février 2020, à engager un travail collectif d’examen de conscience sur le chemin parcouru depuis trente ans et à s’organiser pour mieux préparer l’avenir ».

La formation politique d’Antoine Folly propose que les partis politiques et les organisations de la société civile acquis au changement adhèrent à une « vraie dynamique unitaire » de toutes les forces démocratiques du Togo par la mise sur pied d’une « nouvelle structure de lutte » à l’instar du Front des Organisations Démocratiques (FOD) qui avait, en son temps, canalisé la lutte populaire ayant conduit à la tenue de la Conférence nationale souveraine.

L’UDS-Togo dans sa déclaration, lance un appel solennel au chef de l’Etat afin qu’il prenne l’initiative d’une « concertation politique national inclusive » pour mener une réflexion collective, non seulement sur la question de la gouvernance électorale au Togo, mais aussi sur la possibilité de travailler ensemble à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une plateforme d’entente nationale pour le relèvement des graves défis, politiques, économiques, sociaux auxquels le pays est confronté.

Rappelons que l’USD-Togo a été membres de plusieurs regroupements des partis politiques de l’opposition au pays.

Godfrey Akpa-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024