Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Covid-19 : Il y a stabilisation, mais attention !

iciLome

Commenter | Lu : 3309 fois

Mercredi, la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 (CNGR), a présenté son point de presse hebdomadaire. L’exercice a permis aux professionnels des médias d’être au parfum de l’évolution de la pandémie sur le territoire togolais.

Au cours de cette rencontre avec la presse, la coordination a présenté un bilan de l’évolution du coronavirus au Togo. Il ressort donc que du 1er au 07 juillet, 39 cas positifs ont été recensés avec 65 guéris. La période allant du 8 au 14 juillet, a révélé 42 cas positifs avec 61 personnes guéries alors que le nombre de décès reste inchangé (15).

Quant à la semaine du mardi 15 juillet 2020, le bilan faisait état de 731 cas cumulés au total, pour 528 guéris (72%). « Au vu de ces chiffres, nous pouvons dire qu’il y a une stabilisation dans la baisse des chiffres », conclut la coordination, avant d’ajouter : « La levée des mesures restrictives se poursuit dans notre pays de façon progressive ».

S’agissant justement de la levée des restrictions, l’institution a expliqué que la réouverture des églises et lieux de cultes est en phase expérimentale. Raison pour laquelle, il n’y a que quelques-unes qui sont autorisées à reprendre les activités religieuses.

« Nous avons plus ou moins 9 mille lieux de cultes sur toute l’étendue du territoire, toutes confessions confondues. Ouvrir l’ensemble était une gageure, compte tenu de la situation de la pandémie », a indiqué le Directeur des cultes, lieutenant-colonel Bediani Béléï.

Il est à noter que levée des mesures restrictives se poursuivra désormais avec une prochaine réouverture des frontières.

Pour rappel, le Togo est touché par 749 cas confirmés au total dont 191 sont actifs, 543 guéris et 15 décès selon les chiffres rendus publics jeudi 16 juillet 2020.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024