Politique
Togo

Togo - Antoine Folly : « En réalité, les gens n’ont pas voté Agbéyomé…»

iciLome

Commenter | Lu : 16019 fois

Le débat autour de la dernière présidentielle n’est pas encore clos. Depuis la tenue du scrutin et la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, nombreux sont ces internautes togolais qui soutenaient sur les réseaux sociaux que le candidat Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro a détrôné Jean-Pierre Fabre de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) de son statut « d’opposant numéro ». D’autres y vont jusqu’à parler d’un coup K.O.

Mais intervenant récemment sur une radio de la place, Antoine Folly de l’Union pour la démocratie sociale (UDS-Togo) a essayé de réorienter le débat. L’ancien responsable de C14 semble faire une autre lecture de la situation. Selon lui, si les Togolais ont majoritairement voté Agbéyomé Kodjo lors de la dernière présidentielle c'est parce qu’il est candidat d’une Dynamique qui porte le nom de Mgr Kpodzro.

« Agbéyomé Kodjo n’a pas damné le pion à ses collègues de l’opposition. En réalité, beaucoup de Togolais qui ont voté pour Agbéyomé Kodjo, ont plutôt voté pour Mgr Kpodzro », a souligné Antoine Folly.

Le Délégué Général de l’UDS-Togo qui salue l’engagement du prélat nonagénaire regrette par la même occasion le processus ayant conduit au choix de Dr Kodjo (comme candidat unique de l'opposition) à la d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020