Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Romao n'a pas quitté Reims volontairement

iciLome

Commenter | Lu : 3319 fois

Le désormais ancien capitaine du Stade de Reims n’a pas quitté le club volontairement après deux ans de bons et loyaux services. C’est parce que la saison prochaine, il n’est pas assuré d’être titulaire.


La nouvelle du départ cet été d’Alaixys Romao, 36 ans, a surpris beaucoup de personnes. Au début, les déclarations de l’employeur et de l’employé ont fini par faire croire que le joueur est lassé et compte changer d’air ou relever un autre défi.

Tel n’est pas le cas. En réalité, l’ancien international togolais a accepté une rupture à l’amiable de son contrat après avoir compris que l’objectif du Stade Reims est de rajeunir l’effectif. En clair, son poste de titulaire indiscutable est menacé.

En effet, David Guion, le coach du club, a déclaré au micro de France Bleu qu’il a discuté avec son milieu défensif sur ce qui risquerait de se passer lors du prochain exercice.

« Une décision mûrie ou brutale ? Non, brutal, ce n’est pas le mot. Ça s'est fait progressivement », a d’abord tenu à souligner le technicien, avant de poursuivre en toute honnêteté : « Il faut toujours prendre en considération le projet du club. Le projet du club est de développer de jeunes joueurs, de jeunes talents, entre autres. On a vu sur le second semestre de la saison dernière, l'émergence de joueurs aux postes du milieu à savoir Marshal Munetsi et Moreto Cassama ».

Avec cette précision : « On se doit aussi de faire la place à ces jeunes et si Alaixys était resté, j'avais trois joueurs pour un poste, et c'était difficile. Donc l'idée était de faire la place pour les deux. Alaixys était sur deux très belles années avec nous, avec beaucoup d'investissement. C'était mon capitaine ».

L’ancien marseillais est conscient que son temps de jeu sera considérablement diminué. D’où sa décision de faire sa valise que de rester sur le blanc.

« Merci au stade de Reims pour ces 2 saisons passées au club. J’y ai découvert un club familial très pro. Je lui souhaite le best pour la suite. Je remercie tout le personnel du club qui travaille pour nous au quotidien. Il est maintenant temps pour moi de me tourner vers un autre projet », a twitté l’ex-dossard 15 des Eperviers. Le verra-t-on sous une autre couleur ?

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024