Société
Togo

Togo - Droit foncier de la femme : Konrad Adenauer s’engage dans la vulgarisation du nouveau code foncier

iciLome

Commenter | Lu : 2171 fois

Au Togo, si le nouveau code foncier et domanial adopté le 14 juin 2018 par les députés, consacre l’accès de la femme au foncier à part égale avec les hommes, il n’en va pas de même que beaucoup ait connaissance de cette nouvelle disposition. Notamment dans les zones rurales. C’est pourquoi la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) a décidé de mener des activités d’information et de sensibilisation dans les communes du Togo.

A ce jour, dix (10) communes nouvellement créées (la commune de Bas Mono 1, Bas Mono 2, Lacs 3, Lacs 4, Vo 3, Vo 4, Yoto 2, Yoto 3, Zio 2 et Zio 3) ont été touchées par la sensibilisation de Konrad Adenauer du 14 au 19 juillet 2020. Ainsi, avec des messages simplifiés sur les dispositions du nouveau code foncier dans les langues locales, une caravane a sillonné ces localités en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus afin de toucher une large couche de la population sans avoir les rassemblé en un endroit précis.

« C’est une forme de vulgarisation du nouveau code foncier, mais en mettant beaucoup plus l’accent sur les nouvelles dispositions. C’est-à-dire les articles relatifs à l’accès de la femme à la terre, un accès à part égale pour l’homme et pour la femme au foncier », explique le Coordonna-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020