Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - 412 millions FCFA découlent d’un accord tripartite pour le financement des entreprises

iciLome

Commenter | Lu : 4369 fois

Le gouvernement togolais avec le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) et la Bank of Africa, (BOA), se sont accordés pour financer trois entreprises du Togo, sélectionnées dans le cadre de la mise en œuvre du Forum économique Togo-UE (FETUE).

Relativement à ce projet, le gouvernement togolais, la BOA et trois entrepreneurs dont les projets ont été sélectionnés, ont signé ce 23 juillet 2020 à Lomé, un accord tripartite autorisant un financement à hauteur de 412 millions francs CFA pour le compte des trois entreprises.

« Cette cérémonie vient ainsi pérenniser le partenariat entre le gouvernement, le secteur privé, et la BOA. Elle est aussi l’occasion de formaliser le cadre de travail de la commission ad hoc mise en place en vue de permettre la poursuite des travaux de soutien au financement des projets retenus lors du Forum Togo-UE », a indiqué le ministre en charge du Commerce, Kodzo Adédzé.

A cette occasion, la BOA a réitéré son engagement à soutenir le gouvernement togolais dans le financement et la promotion des PME/PMI et de l’entrepreneuriat féminin dans le pays.

Rappelons que le Forum économique Togo-Union Européenne veut bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’Union Européenne. A cet effet, il entend mobiliser des investissements privés dans les secteurs prioritaires au Togo.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024