Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Le Forum Togo-UE récompense

iciLome

Commenter | Lu : 2105 fois

450 millions de francs Cfa de la BOA (Bank Of Afrika) pour le financement trois entrepreneurs togolais. Fruits du premier Forum Économique Togo-Union européenne (FETUE) tenu en juin 2019 à Lomé.

Il s’agit d’un accord tripartite intervenu le 23 juillet 2020, entre le gouvernement togolais, le patronat et la Bank Of Afrika. Trois chefs d’entreprises togolais, Mme Kolani Lifaname (Promotrice d’Affrica Yvette), Akitali Kodjo (Promoteur d’Artech Togo) et Koudou Komi (Promoteur de Natuthé). Ils ont bénéficié chacun d’une enveloppe de 150 millions frans Cfa.

Retombées du FETUE, cet accord entre le gouvernement togolais, le patronat et la Bank Of Afrika va accompagner les entrepreneurs. Il intervient un mois après la première réunion du Comité stratégique de suivi du premier Forum Togo-UE.

Pour les 140 projets présentés par les Togolais de la diaspora et ceux présents au pays lors du forum, le comité ad-hoc mis en place poursuit l’étude des plans d’affaires afin d’accompagner les promoteurs qui réunissent les critères requis par la banque, indique-t-on. Treize (13) nouveaux projets sont en cours d’études.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024