Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Le GPOI finance le renforcement des opérations de maintien de la paix

iciLome

Commenter | Lu : 1692 fois

Le Global peace operations initiative (GPOI), un programme américain d’aide à la sécurité, injecte une enveloppe de 3 milliards de FCFA dans les capacités opérationnelles du Togo dans le domaine du maintien de la paix dans le monde.

Le chèque permettra au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Lomé (CEOMP) des Forces armées togolaises (FAT) de mettre en place « de nouveaux modules d’hébergement et de formation ».

Concrètement, ce soutien financier du Global peace opérations initiative servira à moderniser le CEOMP, notamment l’amélioration de la vingtaine de bâtiments d’hébergement, une buanderie, des latrines en plus d’un bâtiment de deux étages servant des séances de formation et de bureaux. Ce volet engloutira, dit-on, 1,6 millions de dollars.

La somme de 3,3 millions de dollars sera utilisée pour l’équipement de déploiement. Les 580 mille de dollars restants seront destinés « aux formations en elles-mêmes, ainsi qu’au renforcement de capacité et des compétences des FAT ».

Entre-temps, l’ambassadeur -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024