Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Togo - Quatre présumés trafiquants d’ivoire en prison


Photo @afrique-news.info
iciLome

Commenter | Lu : 2628 fois

Arrêtés à Kara - Nord du Togo - avec 12,5 kilos de défenses d’animaux, quatre (4) Togolais ont été déférés à la prison civile de la ville homonyme.

Le 27 juillet 2020, les nommés Komna Baba, Boukassanvi Sankamao, Mizou David et Lare-Boni Damigou ont été arrêtés par les agents de la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) de Kara. Ils étaient en possession de six (6) pointes d’ivoire de 12,5 kilos dissimulées dans un carton de télévision écran plasma.

Pris en flagrant délit alors qu’ils étaient en pleine négociation de vente, les quatre présumés trafiquants de produits fauniques ont d’abord été placés en garde à vue. Aucun autre objet n’a été trouvé lors des perquisitions menées à leurs domiciles.

Présentés au procureur, les présumés ont reconnus les faits avant d’être déférés ce jeudi 30 juillet à la prison civile de Kara.

Ils risquent une peine de prison allant d’un à six mois et une amende de cent mille à cinq cent mille francs Cfa, selon les textes en vigueur au Togo en matière de la protection de la faune et la flore.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024