Politique
Togo

Togo - Mobilisation : Tabligbo en ébullition

iciLome

25 Commentaires | Lu : 8447 fois

Les menaces des autorités togolaises qui ont interdit la marche de ce matin prévue à Lomé et dans plusieurs autres villes, ont mis la capitale dans le coma. Un calme y règne ce matin. Seulement sont visibles partout des hommes en uniforme. Cependant, dans d’autres villes comme Tabligbo, Kpalimé, Danyi, les populations se sont levées tôt ce matin pour la mobilisation.

Actuellement, selon nos informations, il y a une course-poursuite entre des hommes en uniforme et la population à Tabligbo. Ces populations exigent le départ de Faure Gnassingbé qui, selon elles, n’a pas gagné l’élection présidentielle du 22 février dernier.

« Faure dégage ! Rendez la victoire à Agbéyomé Kodjo », peut-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants, la plupart habillés en rouge.

A Tokpli, dans le village natal du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, les populations sont également en colère.

Les hommes en uniforme tirent des grenades lacrymogènes pour disperser les attroupements, selon nos sources. Plusieurs personnes sont arrêtées à Tabligbo, d’autres blessées. Ces sources indiquent que des militaires, bérets rouges notamment, ont envahi la ville.-







Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 25   Amegan
Lundi, 3 Août 2020
  Hallo Messieurs oú sont les images de la marche de la derniere chance dont fait-on allusion depuis des semaines? Faure est oú? où se trouve -t-il présentement? en exil? en France? en Israel? ou bien chez Kpodjro`?
A defaux de nous présenter les images de cette marche il serait sage et meiux de nous effacer cette vidéo pitoyable de Me Kpodro. Cela fait honte , non seulement á Mr Kpodjro et son entourage mais et surtout au site "icilome.com."

 24   Noir
Dimanche, 2 Août 2020
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 23   sen
Samedi, 1 Août 2020
  tant que ce ne sera pas un prochain 19 aout, circuclez, yaura rien. vos leaders à defaut de prouver leur victoire, ne savent que piailler après s'etre moqué des premiers leaders. Nous sommes en démocratie, il va falloir se préparer pour les prochaines échéances, et ca commence aujourd'hui.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020