Politique
Togo

Togo - Vive tension à Lomé ce samedi

iciLome

57 Commentaires | Lu : 15500 fois

La manifestation prévue par Tempo TV en soutien à la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) pour réclamer la victoire d'Agbéyomé Kodjo n'a pas eu lieu à Lomé, contrairement à la mobilisation qu'on a observée dans d'autres villes du pays, notamment Tabligbo, Kpalimé, Danyi, etc. Mais la tension a été palpable dans la capitale togolaise.

Très tôt le matin, les forces de défense et de sécurité ont envahi les points stratégiques de la capitale. Ces dernières dispersent systématiquement des attroupements de plus de 5 personnes. Dans le quartier Bè, deux jeunes garçons ont même été arrêtés par des hommes en civil, selon nos informations.

Justement s’agissant des hommes en civil, l’on a observé des individus armés de machettes dont on dit qu’ils veulent empêcher la manifestation prévue ce jour. Ils étaient visibles dans les grands carrefours de Lomé pour, dit-on, « mater les manifestants ». Ces individus armés de machettes sont parfois proches des forces de défense et de sécurité.

Membres de comité de veille pour la riposte, c’est le nom qu’on leur donne dans certains quartiers, notamment dans la commune d’Agoè-nyivé 1. Leur présence dans l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020