Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Un réseau de trafiquants de faux billets démantelé

iciLome

Commenter | Lu : 5794 fois

La gendarmerie nationale a interpellé, en début de weekend, six (6) présumés trafiquants de faux billets. Ces derniers appartiendraient à un vaste réseau de malfrats en activité au Bénin et au Togo.

Il s’agit de M’Nawa Karo et N’Yidila Komi Tchansi, tous deux, employés de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER) en service au poste de péage de Davié, de Felix Taguesso demeurant à Cotonou au Bénin, de Koro Adjare, Moutar Adam et d’Amélété Togbenou.

Ces six (6) individus se servaient du canal du péage de Davié pour blanchir leur argent. Rien que pour ce mois de juillet 2020, ils ont mis en circulation une somme de 500 000 francs CFA constituée de faux billets. Et c’est suite aux multiples plaintes des usagers que la gendarmerie nationale a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur eux.

« Ils utilisent ces billets lors de leur vacation au service, en les remettant aux usagers de la route nationale N°1 surtout les gros porteurs sous forme de reliquat. Ces derniers les remettent à leur tour au poste de péage de Sotouboua où les agents ont constaté la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient de façon répétée », a expliqué la Gendarmerie.

Après les investigations, 63 billets de 5000 FCFA, 1 billet de 10 000 FCFA, 1 billet de 2000 FCFA, 1 paire de menottes et 1 veste de tenue treillis ont été retrouvés à leur domicile.

La Gendarmerie invite par ailleurs les populations, surtout les usagers, à plus de vigilance.

Godfrey A
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021