Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Pour le prochain gouvernement, Nicolas Lawson ne baisse pas les bras

iciLome

Commenter | Lu : 3287 fois

Faure Gnassingbé va-t-il entendre les cris que pousse vers lui le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) ? Rien n’est sûr. Mais ce n’est pas pour autant que Nicolas Lawson va baisser les bras. Ce lundi, il a encore, à travers une chaîne locale, exprimé son désir de faire partie du prochain gouvernement. Mais pas à n’importe quel poste.

Nicolas Lawson veut être Premier ministre. « Je ne veux pas être nommé ministre au Togo. Si je dois avoir un poste, je préfère être Chef du gouvernement, c’est-à-dire Premier ministre », a-t-il indiqué ouvertement sur la radio Kanal FM ce lundi.

Premier ministre, il entend « mettre fin aux magouilles », surtout dans l’attribution des marchés publics et dans les autres sociétés d’Etat. En somme, le président du PRR veut « balayer la maison » et mettre les prédateurs de l’économie nationale hors d’état de nuire.

« Si je suis Premier ministre, c’est bon. On t’attribue un marché, tu fais mal, on te vire ou on t’enferme en même temps. Et à chaque fois, les ministres vont produire des comptes rendus. On constate de graves dysfonctionnements au niveau d’un ministère, on vire le ministre en question. C’est avec les meilleurs et les rigoureux que nous allons travailler pour faire développer ce pays », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter en invitant les Togolais à accompagner Faure Gnassingbé : « Faure a une vision pour ce pays. C’est un travailleur, nous devons juste l’aider pour que son rêve soit accompli. Le Togo est un pays béni, continuons de prier très fort le grand Dieu et nous allons voir le changement ».

Trois (03) mois après la prestation de serment de Faure Gnassingbé (03 mai 2020), le nouveau gouvernement tarde toujours à voir le jour. Une aubaine pour Nicolas Lawson d’intensifier son opération de charme envers le fils du père. Visiblement, il n'est pas près de baisser les bras.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024