Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - LDC/City-Real : L’avis tranché d’Emmanuel Adebayor

iciLome

Commenter | Lu : 5171 fois

Sans Cristiano Ronaldo, il est presqu’impossible pour la Maison blanche de renverser Manchester City, vainqueur (1-2) en 8è de finale aller de la Ligue des champions il y a quelques mois à Madrid. C’est l’analyse de l’ancien capitaine des Eperviers qui, par le passé, a porté les couleurs des deux clubs.

Le Real a perdu la manche aller sur ses propres installations, un but contre deux. Et va devoir faire le plus dur au retour en Angleterre. Une mission qui s’annonce difficile pour Zinedine Zidane et ses hommes.

Emmanuel Adebayor, approché pour analyser les chances de qualification du club espagnol par le journal AS, donne perdants les visiteurs parce que tout simplement leur buteur portugais n’est plus là pour faire la différence dans les moments compliqués.

« Si vous m’aviez posé cette question il y a deux ans, j’aurais dit oui. Madrid aurait été favori avec Cristiano. À l’époque, ils avaient Ronaldo qui est une machine à buts. Il peut faire la différence à tout moment et donnait 50 buts à l’équipe par saison », a souligné d’abord l’ancien dossard 4 du Togo.

Et de poursuivre : « Ils ont perdu le match aller à domicile, au Bernabéu 1-2, et ça va être très difficile avec les supporters, contre Manchester City, la ville, le climat… mais ce n’est pas impossible. Madrid a des joueurs avec beaucoup d’expérience comme Marcelo, Benzema, Courtois et ils ont l’habitude de jouer dans de grands matchs comme celui-ci », a-t-il tenté de nuancer ensuite.

Même si aujourd’hui Karim Benzema est l’atout offensif numéro 1, un des grands artisans de la conquête du 34è titre en Liga, rien n’est plus avant. « Sans Cristiano, Madrid sait ce qu’il a perdu, mais peut-être parce qu’il aurait pu gagner s’il était toujours là. Je pense qu’ils pensaient peut-être avoir un autre joueur comme Ronaldo, mais des joueurs comme lui ne viennent qu’une fois tous les 200 ans », a enchaîné Emmanuel Adebayor.

Selon lui, l’attaquant français « a dû assumer la responsabilité et je pense qu’il a très bien fait. Il a marqué beaucoup de buts, des buts importants donc il sera un danger, sans aucun doute ».

Au fond, le Togolais n’a pas menti. Le Real Madrid est différent avec ou sans CR7 cette saison.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024