Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Show biz / people
Togo

Togo - Musique : Sortie du nouvel album de Laurence Montcho

iciLome

Commenter | Lu : 2137 fois

L’artiste de la chanson togolaise Laurence Montcho s’apprête à sortir un nouvel album. De source proche de l’équipe de communication de l’artiste, la sortie est prévue pour le 10 aout prochain.

Il s’agit du septième album de celle qu’on appelle dans le milieu des chantres de l’Eternel-Dieu, la « Perle du Gospel » togolais. Selon nos informations, la nouvelle œuvre musicale de l’artiste qui a démarré très jeune sa carrière, a pour titre « Woenye Mawu ». En français, « Tu es Dieu ». Par ce nouvel album, Laurence Montcho exprime à nouveau son amour pour l’Eternel, mais pas que. « Certes tous les messages de cet album porte sur l’Eternel-Dieu. Mais on en trouve qui le louent, d’autres qui vantent son amour, sa bonté, sa magnificence et enfin d’autres invitent à l’espérance promise à son peuple ».

Assistante d’administration de son état, Laurence Montcho a célébré en fanfare ses 25 ans de chanson en 2016 par des spectacles au Grand Rex à Lomé et au palais des congrès de Kara. En 2017, elle s’est signalée par la réalisation d’un sigle ; « En avant les Eperviers », à l’occasion de la participation du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2017 au Gabon. Depuis trois ans, elle organise à Lomé des concerts gratuits avec son groupe musical « Les Lévites » pour louer et adorer l’Eternel-Dieu à qui elle a décidé de dédier cinq (05) de ses six (06) précédentes œuvres.

En 2019, Laurence Montcho de retour de l’Europe où elle s’est produite à Düsseldorf en Allemagne puis à Berne en Suisse, a participé au concert des « Ainées du Gospel » au Palais des Congrès de Lomé. Elle fait en effet partie des artistes togolais à avoir commencé tôt une carrière dans le Gospel avec son premier album « Mawu lom », sorti en 1990 alors qu’elle était élève au Lycée Technique d’Adidogomé.

En 1994 elle sort l’album « Dodzi » avec des chansons de variétés, puis referme aussitôt la parenthèse en n’enchainant rien qu’avec des albums de chansons Gospel : « Yesu Le Yowo » en 1998, « Mawu fe nya » en 2001, « Esi Medze Anyi » en 2009 puis « Grace surabondante » en 2015. Laurence Montcho est également co-interprète de l’hymne de la Conférence nationale souveraine avec Dama Damawuzan.

Membre du Conseil d’Administration du Bureau Togolais des Droits d’Auteur (BUTODRA) de 2010 à 2012, l’artiste Laurence Montcho a été élue en janvier 2019, Secrétaire Générale du Syndicat des Artistes, Interprètes et Auteurs Compositeurs du Togo (SARIAC-TOGO) ; et depuis Mars 2019, Secrétaire Confédérale Chargée de la promotion de la Culture au sein du Comité exécutif de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).

S.A-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024