Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Affaire d’espionnage : Amnesty International demande des comptes au gouvernement

iciLome

Commenter | Lu : 3647 fois

Le Directeur d’Amnesty International, section Togo, Aimé Adi dénonce une violation flagrante des Droits humains relativement à l’affaire d’espionnage, mettant en cause le gouvernement togolais.

Il y a deux jours, le journal français « Le Monde » dans le cadre d’une enquête conjointe menée avec « The Guardian », a révélé l’espionnage des religieux catholiques, des opposants togolais et acteurs de la société civile par le gouvernement togolais par le biais d’un logiciel israélien nommé Pegasus.

Selon Aimé Adi, cette pratique est contraire aux principes liés à la liberté d’expression et de communication.

« Les résultats des enquêtes des journaux révèlent une pratique contraire aux principes en matière de la liberté d’expression et de communication et constitue hélas une violation flagrante des Droits humains », a indiqué le Directeur d’Amnesty International, section Togo.

Il a poursuivi : « Les autorités togolaises doivent donner une suite en prenant les garanties adéquates qu’une telle pratique ne se généralise ni ne se répète (…) les membres de la société civile et les autorités religieuses, ne doivent faire l’objet d’aucune forme de menace ni d'intimidation ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024