Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Liban

Beyrouth: 100 morts et 4000 blessés dans deux puissantes explosions

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 680 fois

La capitale libanaise a été secouée par deux puissantes explosions dans l’après-midi du mardi 4 août. Le dernier bilan officiel fait état d’une centaine de morts et de quatre mille blessés.

A en croire le Conseil supérieur de la défense libanaise, le drame a été occasionné par l'explosion de 2750 tonnes de nitrate d'ammonium entreposées dans le port de Beyrouth. D’importants dégâts tant matériels qu’humains sont enregistrés. On note plus de 100 morts et 4000 blessés, selon un nouveau bilan provisoire établi mercredi par la Croix Rouge libanaise. Pour Hassan Diab, premier ministre du pays, « le Liban en entier est dévasté. Mais je vous promets que les responsables en paieront le prix très fort. [...] Nous vivons un vrai désastre ».

A l’appel à l’aide lancé par le Liban, des secours se font promptes face à cette situation. Pour porter assistance au Liban dans cette catastrophe, plusieurs pays à l’instar de la France, du Canada annoncent des matériels médicaux. « Des urgentistes vont également rejoindre Beyrouth au plus vite pour renforcer les hôpitaux. La France est déjà engagée », a rassuré président français Emmanuel Macron.

Ce mercredi est décrété journée de deuil national au Liban.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024