Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Espionnage des opposants/ Gerry Taama : 'Tous les partis politiques sont infiltrés'

iciLome

Commenter | Lu : 5062 fois

Après les révélations des journaux Le Monde et The Guardian sur l’espionnage des opposants au pouvoir de Lomé, des religieux catholiques, des militants de la société civile par le régime en place à travers Pegasus, un puissant logiciel d’espionnage mis au point par l’Israël, le député Gerry Komandega Taama estime que tous les "partis sont infiltrés" au Togo.

L’enquête menée par les deux journaux, Le Monde et The Guardian, révèle que quatre (4) personnalités ont été espionnées via leurs téléphones portables. Il s’agit notamment de l’opposant Houndjo, deux religieux, le Père Pierre-Marie Chanel Affognon et Mgr Benoît Alowonou. On parle également d’Elliott Ohin, ancien ministre des Affaires étrangères.

A travers une publication sur Facebook, le député à l’Assemblée nationale fait savoir que c'est une vieille pratique. L’espionnage avait déjà été pratiqué sous d’autres formes. Les gens, a-t-il écrit, n’ont pas attendu Pegasus pour le faire.

"Politiquement, je ne me tracasse pas trop car tous nos partis sont infiltrés, parfois à des hauts sommets. Le nombre de leaders politiques de l’opposition qui font des comptes rendus aux gens du pouvoir à l’issue des réunions est effarant", a relevé le président du NET.

Pour le président du groupe parlementaire NET-PDP, personne n’est à l’abri, y compris ceux qui nous écoutent. Car ils sont aussi mis sur écoute par d’autres puissances.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024