Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Affaire d’espionnage : Togo Debout appelle à des actions collectives pour freiner cette pratique

iciLome

Commenter | Lu : 3101 fois

L’affaire d’espionnage au Togo révélée par le journal français Le Monde et le quotidien britannique The Guardian suscite des vagues. Au Front Citoyen Togo Debout, l’on appelle déjà à une action collective pour « stopper » cette pratique du RPT-UNIR qui constitue une violation flagrante des droits humains.

C’était lundi dernier que l’information a été révélée par les confrères européens, Le Monde et The Guardian. A en croire ces deux journaux, des autorités togolaises déploient des moyens très sophistiqués pour espionner leurs concitoyens. Et ce, grâce à un logiciel espion israélien dénommé « Pégasus ». Une arme numérique développée et vendue aux Etats par la société israélienne NSO Group qui permet, dans sa version basique, notamment de géolocaliser la victime, lire ses messages et ses courriels, voire d’activer le micro et la caméra de son téléphone.

Selon les enquêtes menées par nos deux confrères, ils sont nombreux, ces responsables politiques de l’opposition, ces leaders religieux, ces acteurs de la société civile, ces directeurs de société et ces militants de l’opposition..., qui sont surveillés clan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021