Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Gérald Akoumey : « Nous avons manqué de sincérité, d’honnêteté… »

iciLome

Commenter | Lu : 2154 fois

Le Coordonnateur du mouvement "La Patrie d’Abord", Gérald Akoumey pense que l’opposition togolaise n’a pas été du tout honnête avec le peuple engagé avec elle dans la lutte pour l’alternance au Togo. Abordant les échecs accumulés par les opposants sur le plan politique au cours de ces dernières années, l’ancien collaborateur de Nicodème Habia estime qu’il faudrait qu’ils soient véridiques dans leurs actions.

« Si nous voulons redonner espoir au peuple togolais, il faudra que nous asseyons nos actions sur la vérité. En toute conscience et en toute responsabilité, je pus vous dire qu’à un moment donné de la lutte pour la démocratie au Togo, nous avons manqué de sincérité, d’honnêteté, ce qui doit nous permettre quand même d’atteindre l’objectif », a reconnu Gérald Akoumey.

Selon lui, il est temps pour l’opposition de faire un examen de conscience, qu’elle se remette en cause, reconnaitre ses erreurs et de présenter « des excuses à ce peuple qu’on a dupé pendant longtemps ».

Il a poursuivi : « Le nœud du problème au Togo, c’est que nous ne focalisons pas nos objectifs sur l’essentiel. L’essentiel, c’est d’abord faire du Togo un Etat où règnent la démocratie et le pain. Mais si nous nous enfermons dans nos pe-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024