Education
République Centrafricaine

Ndélé: les autorités annoncent une reprise imminente des cours pour les classes d’examens

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 445 fois

Faisant suite à la décision du gouvernement centrafricain ordonnant la reprise des cours pour les classes d’examen, l’Inspecteur de l’Académie du Nord-Est par intérim, a annoncé, ce mardi 4 août 2020, la reprise effective des cours pour lesdites classe, le lundi 10 aout 2020. Les écoles avaient été fermée pour cause d’insécurité et aussi à cause de la survenue du Covid-19.

Aboubakar Sefadi-Sayir, Inspecteur de l’Académie du Nord-Est de la République centrafricaine lance un vibrant appel aux élèves et aux enseignants pour qu’ils se tiennent prêts à reprendre les cours à la date du lundi 10 aout 2020. Aux parents d’élèves, il demande de se mobiliser pour redonner une peau neuve aux salles de classe, restées longtemps inutilisées. L’Inspecteur exhorte aussi les enseignants ayant quitté leurs postes à la suite des derniers événements sécuritaires de les regagner dans un bref délai afin de sauver l’année scolaire en cours.

Les cours avaient été suspendus à la suite des violentes échauffourées entre différentes factions du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) au début du mois de mars 2020, puis la décision gouvernementale d’avril 2020, ordonnant la fermet-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020