Société
Togo

Togo - Affaire d’espionnage : L’indignation de L’ASVITTO

iciLome

6 Commentaires | Lu : 1660 fois

L’affaire d’espionnage révélée par les médias européens, Le Monde et The Guardian, ne laisse pas indifférent les acteurs de la société civile togolaise. A l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO), l’on s’indigne et dénonce un abus d’autorité et une violation des droits civils et politiques des citoyens togolais.

« Pour nous, il s’agit d’un abus d’autorité et du pouvoir. Même dans les états qui sont menacés par le fléau du terrorisme, l’écoute téléphonique n’est pas systématique comme le font nos autorités au Togo.

Et donc dans ces Etats, il y a un cadre juridique et approprié qui réglemente ces écoutes téléphoniques. Lorsque les renseignements font état des informations inquiétantes du genre où il y a un groupe d’individus qui s’apprête à commettre une attaque terroriste, je crois que dans ces conditions, l’autorité judiciaire donne une autorisation d’écoute pour pouvoir démanteler ce réseau en vue de prévenir des crimes de masse éventuels. Mais au Togo, nous ne sommes pas dans ce cadre », a expliqué le président de l’ASVITTO, Kao Atcholi. C’était au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.

Pour ce défense-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020