Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Togo - Covid-19 : Les deux semaines de tous les dangers

iciLome

Commenter | Lu : 2659 fois

Le Togo a déjà dépassé la barre symbolique de 1000 malades du coronavirus. Mais le patron de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) alerte que le pire est devant.

Le Colonel-médecin Djibril, Mohaman, prévient qu’« Il y aura encore une augmentation des cas au Togo les deux semaines à venir » alors que le pays a enregistré depuis ce mercredi 4 août 1001 cas positifs.
Hier en conférence de presse à Lomé, le gendarme anti-Covid a confié que les foyers découverts à Soudou, à Tchaoudjo et dans la Kozah expliquent la nouvelle donne, c’est-à-dire, l’augmentation du nombre de cas confirmés de ces derniers jours. « Et dans ces foyers, il y a eu des cas de contacts. Et c’est dans le suivi de ces contacts qui a fait que les cas positifs ont augmenté », précise-t-il.

« Les deux semaines à venir, il y aura encore une augmentation des cas. Et ce, non seulement à cause des cas contacts recensés dans les différents foyers cités, mais aussi à cause de la festivité de Tabaski ». C’est l’alerte donnée par Djibril Mohaman, conseillant les Togolais d’être plus prudents « dans les deux semaines à venir ».

Selon lui, une leçon sera tirée de « l’évolution des choses ». D’ores et déjà, l’on retient que malgré les sensibilisations, les mises en garde des uns et des autres, la maladie virale continue d’être propagée dans le pays. Pour le moment, le seul moyen efficace de parvenir le plus rapidement possible à couper la chaîne de transmission est le respect scrupuleux des mesures barrières.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024