Société
Togo

Togo - Affaire d’espionnage : Robert Daté attend une réaction du régime de Faure

iciLome

8 Commentaires | Lu : 1628 fois

Les révélations des deux journaux européens sur l’espionnage des personnalités publiques au Togo font des vagues. Robert Yao Daté du Centre de promotion de l’Etat de droit et de la gouvernance équitable (CEPREDGE) interpelle le gouvernement togolais à éclairer l’opinion sur cette affaire.

L’ancien rapporteur à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) veut bien croire que cette histoire ne soit pas vraie. Selon lui, si ces révélations sont avérées, cela relèvera d’une violation pure et flagrante des libertés d’expression des citoyens togolais.

« Nous avons été vraiment bouleversés par ces révélations. Pour nous, on suppose que ce n’est pas vrai. Parce que c’est violer la liberté que nous avons de sacré de notre constitution. Nous au (CEPREDGE), on espère que ce qu’avait révélé ces journaux est faux et que le gouvernement va nous dire ce qui s’est vraiment passé et va démentir ce que ces journaux ont publié, sinon c’est la violation de l’Etat de droit », a laissé entendre Robert Daté.

Selon lui, même si le terrorisme est un fléau qui gangrène la sous-région, on ne peut pas -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020