Politique
Côte D'Ivoire

Côte D'Ivoire - Alassane Ouattara annonce sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre

iciLome

14 Commentaires | Lu : 1684 fois

L président de la République de Côte d'Ivoire Alassane Ouattara a indiqué son intention d'être candidat à un troisième mandat. Cette candidature ne laissait que peu de doutes après la mort, début juillet, de son dauphin désigné, l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

L'annonce a été faite par Alassane Ouattara lui-même ce jeudi lors du discours à la nation à la veille des célébrations de l'indépendance du pays.

Le président Alassane Ouattara, a donc annoncé à la télévision, que suite au décès de Amadou Gon Coulibaly, il avait décidé de se porter candidat pour un troisième mandat. "J'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens me demandant d'être candidat ... Je suis donc candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020" a t-il déclaré.

«Le risque que notre pays décline dans de nombreux domaines, tout cela m'amène à reconsidérer ma position», a t-il ajouté.

Le président Alassane Ouattara explique également que : «cette décision mûrement réfléchie est un devoir que j'accepte dans l'intérêt supérieur de la nation afin de continuer à met-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020