Sante
Liban

Le soutien aux hôpitaux est la première priorité de l'ONU suite à l'explosion meurtrière

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 202 fois

Deux jours après la double explosion massive et meurtrière qui a frappé Beyrouth, les Nations Unies travaillent en étroite collaboration avec les autorités libanaises pour soutenir la réponse aux populations de la capitale.

Plus de 130 personnes ont été tuées dans l'explosion, qui a déchiré le port et ses environs, causant d'innombrables blessures et laissant des milliers de personnes sans abri. Le gouvernement a déclaré un état d'urgence de deux semaines. 

S'exprimant mercredi, le porte-parole adjoint des Nations Unies, Farhan Haq, a déclaré aux journalistes que le soutien aux hôpitaux et à l'intervention en cas de traumatisme était une priorité absolue.

« L'Organisation mondiale de la santé (OMS) travaille en étroite collaboration avec le ministère libanais de la santé pour mener une évaluation des installations hospitalières à Beyrouth, de leur fonctionnalité et des besoins en matière de soutien supplémentaire, en particulier dans le contexte de la pandémie de Covid-19 », a-t-il déclaré.

« Des spécialistes so-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020