Peu de personnes le connaissent comme un footballeur de nationalité togolaise. Mais en Chypre du Nord, l’attaquant Evanonye Kossi Adetu, 24 ans, est en train de se faire un nom.
Le natif de Notsè affole les compteurs sous les couleurs de Baf Ulku Yurdu, classé sixième du championnat. Il a planté 26 buts en seulement 29 rencontres. Des chiffres qui font parler de lui dans le pays.
Il n’est pas le seul joueur ayant marqué beaucoup de buts au cours de la saison. D’autres attaquants ont mieux fait que lui. Peter Ebimobowei et John Okoye, tous les deux nigérians, ont marqué respectivement 34 et 39.
Evanonye Kossi Adetu, écrit africatopsports, « quitte son pays natal très jeune. Il part vivre au Ghana où il a de la famille et y fait ses débuts au football. Puis l’aventure le conduira au Mali, au Liberia et en Egypte ».
Ce qu’il faut retenir du Togolais est qu’il a passé seulement une saison dans son club, mais est parvenu à mettre tout le monde d’accord sur ses potentialités offensives. Son contrat arrive à échéance avec Baf Ulku Yurdu.
« Adetu va rempiler dans les prochains jours », relève le confrère, ajoutant que le buteur ambitionne de jouer dans des pays comme la France, l’Espagne, entre autres, afin d’avoir plus de visibilité.
« C’est bien ici, mais si je veux plus, je dois aller là où le football est plus suivi », confie-t-il dans des propos rapportés par la même source. Il a tout pour parvenir à ses fins, à condition qu’il enchaîne les bonnes performances et avec un peu de chance.
A.H.-
|