Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Côte D'Ivoire

Côte D'Ivoire - Alassane Ouattara explique les raisons qui l'obligent à briguer un troisième mandat

iciLome

Commenter | Lu : 2378 fois

Sentant qu'il pouvait être reproché de ne pas tenir à sa promesse, le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a expliqué jeudi les raisons qui l'amènent à consentir au choix des militants de son parti, et à se présenter à l'élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.

« Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération. Je veux transférer le pouvoir d’un président démocratiquement élu à un autre pour la première fois de notre histoire ». Telles étaient les déclarations du Président Alassane Dramane Ouattara (ADO) devant le Parlement réuni en Congrès à Yamoussoukro le 05 mars 2020.

Cependant, l'homme de 78 ans revient sur sa décision de briguer un troisième mandat à la suite de la mort subite du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui avait été désigné candidat de la majorité présidentielle.

Pour persuader ses critiques que cette nouvelle décision n'était pas prévue, ADO révèle qu'il avait depuis commencé à organiser son départ et à prendre toutes les di-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024