Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Covid19: Nouvelle menace de fermeture des bars

iciLome

Commenter | Lu : 2822 fois

Les bars et les centres de loisirs sont propices à la propagation de la maladie virale. De plus, il en existe un certain nombre qui ne respectent aucune mesure barrière alors que l’évolution de la situation sanitaire devient inquiétante. La Force spéciale mixte anti-covid-19 s’active pour des descentes musclées afin de respecter les lois en vigueur.

L’exemple illustratif qui revient généralement concerne les bars situés surtout dans la zone du carrefour Limousine à Avédji. On retrouve dans cette localité plusieurs foyers (sic) de contamination.

Une information confirmée ce mercredi 5 juillet 2020 par le premier responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) lors de sa conférence de presse hebdomadaire dans la capitale, Lomé.

L’heure de la sensibilisation semble passer. Et la Force spéciale anti-pandémie, murmure-t-on, va commencer à agir sans ménagement. Les tenanciers des bars visés sont avertis. « Dans ces bars, les gens ne respectent pas les mesures barrières. Or il y a des cas positifs qui proviennent de là », ne cesse d’alerter le Colonel-médecin Djibril Mohaman, le président de la CNGR.

Dans la commune du Golfe 5, dont le maire n’est autre que Kossi Aboka, des descentes musclées y ont été annoncées avec la menace de fermeture. Une manière de décourager les récalcitrants ou les récidivistes qui n’accordent pas d’importante aux gestes barrières qui, seuls, à l’heure actuelle, permettront de couper la chaîne de transmission de coronavirus.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024