Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Serge Akakpo minimise ses relations tendues avec Claude Le Roy

iciLome

Commenter | Lu : 3045 fois

A un moment donné, dans le nid des Éperviers, les relations ont été compliquées entre l’ancien défenseur central et son sélectionneur. C’est un secret de Polichinelle même si aujourd’hui celui qui est devenu, il y a quelques jours seulement, consultant de Canal+ les minimise.

Serge Akakpo, le néo-retraité, veut tourner la page, ne plus revenir sur les épisodes compliqués qu’il a vécus vers la fin de sa carrière en sélection nationale. C’est ce qu’il faut comprendre de sa sortie médiatique sur une radio thématique de la place.

« Je ne parlerai pas de relations tumultueuses avec Claude Le Roy. J’ai toujours eu un profond respect pour l’homme et l’entraineur », fait-il d’abord savoir, avant de s’expliquer : « Dans une équipe, il y a toujours des choix qui sont faits et moi je suis un compétiteur. Forcément, quand je ne joue pas, je suis un peu déçu et quand je ne joue pas et qu’il y a défaite, je suis encore plus déçu. C’est tout ce que j’ai fait remonter à l’entraineur mais de là, à dire qu’on a eu des relations tumultueuses, je ne pense pas ».

L’ancien capitaine des Éperviers ajoute que « Ça a été toujours dans le respect, ce que j’ai eu à lui dire. Quand j’ai décidé de faire un break au niveau de la sélection, il n’était vraiment pas d’accord, il aurait préféré que je reste ».

Le natif de Lomé - il est né le 15 octobre 1987 - assure que les relations entre lui et le patron des Éperviers sont bonnes, voire très bonnes d’autant qu’il s’est référé à lui « par rapport à (sa) reconversion ».

« … J’ai eu à discuter avec lui. C’est un choix qu’il a soutenu, lui un ancien de Canal+. Du coup, je ne peux que le remercier », rassure en outre M. Akakpo. Tant mieux, dirait l’autre.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024