Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mauritanie

L’OIM et le HCR déplorent la mort de 27 personnes lors du naufrage d’un bateau de migrants

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 13355 fois

Une trentaine de migrants se sont noyés et un seul a survécu, lors d’un naufrage au large de la Mauritanie, a-t-on appris vendredi auprès de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et d’une source sécuritaire mauritanienne et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les deux agences onusiennes sont profondément attristées par la mort tragique de 27 personnes en mer au large de l’Afrique de l’Ouest entre Nouadhibou, en Mauritanie, et Dakhla, au Sahara occidental.

« Un seul rescapé a été ramené à Nouadhibou, à la suite de l’opération de sauvetage menée par les garde-côtes mauritaniens jeudi », ont indiqué l’OIM et le HCR dans un communiqué.

Sur place, l’OIM, le HCR et ses partenaires fournissent une aide humanitaire, notamment des soins médicaux et une aide psychologique.

« Alors que nous fournissons une assistance humanitaire conjointement avec le gouvernement de Mauritanie et la société civile, des procédures de sauvetage et d’assistance prévisibles demeurent nécessaires. Ceci est d’autant plus important alors que les mesures de santé publique (contre la Covid1-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024