Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

Assomption 2020: les fidèles catholiques prieront en familles

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2504 fois

« La situation actuelle ne milite pas en faveur d’une reprise immédiate du Culte chrétien ». C’est la raison qui sous-tend la non-tenue cette année de la messe publique à l’occasion de la célébration de la fête de l’Assomption 2020.

A Dakar, l’ouverture des célébrations eucharistiques aux fidèles n’est pas encore effective. A cet effet, la solennité du 15 août, l’Assomption de la vierge Marie au ciel, en raison du covid-19 aura un cachet spécial cette année. « A l’occasion de la prochaine fête de l’Assomption, le 15 août, nous demandons à tous d’éviter les déplacements et les regroupements habituels, et d’invoquer, avec ferveur, la protection maternelle de Marie pour nos familles, notre pays et le monde entier », invitent le conseil épiscopal dans un communiqué.

Pour la conférence épiscopale, « la situation actuelle ne milite pas en faveur d’une reprise immédiate du Culte chrétien ». Ainsi, les messes en présence du « Peuple de Dieu » demeurent «interdites». Cette décision, pour selon elle, éviter de « mettre en danger », la vie et la santé des personnes.
En attendant le retour des messes avec fidèles présents, dans les paroisses, les Pères Evêques, maintiennent leur « fervent appel à la persévérance dans la patience et la prudence ».

Notons que le Sénégal compte 11 175 cas pour 7 352 Guérisons et 66 décès. Face à l’augmentation des cas, le gouvernement a décidé de nouvelles mesures renforçant la lutte contre la pandémie. Depuis le vendredi 7 août, les rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles sont interdits.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024