La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), cette institution étatique chargée de mobiliser les ressources en vue de financer l’entretien du réseau routier national veut mettre fin aux actes délicieux aux postes de péage.
Depuis quelques mois, la société d’Etat gérée par Sylvain Atoute A. Outchantcha a pris de mesures pour un contrôle interne des activités au niveau de tous les péages du pays. Pour assurer une gestion transparente des opérations, l’institution a pris soin d’installer des caméras de surveillance et de détecteurs de faux billets au niveau de chaque poste de péage.
Avec ces dispositifs de contrôle et de surveillance qui fonctionnent 24H/24, il est désormais possible d’identifier et de mettre fin aux actes suspects. Et c’est justement grâce à ces caméras de surveillance que les deux présumés trafiquants de faux billets ont été démasqués sur le site de Davié. Des trafiquants qui ont été confiés à la brigade de la gendarmerie de Tsévié. Les investigations ont ensuite conduit la gendarmerie à mettre la main sur un vaste réseau spécialisé dans le trafic de faux billets dans le pays.
Précisons que la SAFER fait partie de ses sociétés d’Etat dont les recettes font objet d’un traitement spécial. Ces recettes sont gérées par un circuit parallèle au Trésor Public, apprend-on. -
|