Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Mali

Mali - Crise politique au Mali : Les manifestations reprennent ce mardi

iciLome

Commenter | Lu : 1953 fois

Le chef de file du mouvement 5 juin au Mali, l’imam Mahmoud Dicko a annoncé la reprise des manifestations contre le Président Ibrahim Boubacar Keïta ce mardi 11 Août 2020. Et accuse la France de s’ingérer dans la crise politique actuelle du pays.

« C'est un jour décisif. C'est pour montrer que le peuple malien est inébranlable. Que nous ne sommes pas soumis ou disposés à abandonner et que nous préférerions mourir en martyrs plutôt qu'en traîtres. Mais nous aurons pour le montrer le 11 août, par la grâce de Dieu », déclaré l'imam, tout en affirmant que l'ancien colonisateur s'est déplacé dans les coulisses pour influencer le choix du prochain Premier ministre malien.

« Pourquoi la France s'ingère-t-elle dans le choix du Premier ministre pour le Mali ? C'est la France qui est derrière IBK dans ces décisions. Je ne suis pas un ennemi de la France, mais la France doit nous respecter », a-t-il ajouté.

Au moins 11 personnes sont mortes en trois jours de troubles à la suite des manifestations anti-gouvernementales le mois dernier. La coalition de l'op-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024